ENLEVEMENTS SECURISES UPS
GRATUIT selon les volumes de productions

Enlèvement et livraison de vos colis vidéo, à domicile
GRATUIT selon les volumes de productions
Enlèvement et livraison de vos colis vidéo, à domicile
Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998.
La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
Nous utilisons du matériel vidéo professionnel et des process de transfert numérique des plus récents.
Nous convertissons les plus anciens formats Vidéo, Audio et supports Photographique.
Voici quelques supports que nous sommes en mésure de transférer au numérique :
8mm, Super8, 16mm, 9,5mm, Hi8, Video8, VHS, VHSc, SVHS,
BetaCam, BetaMax, v2000, Digital8, MiniDV, U-Matic, Diapositives, Negatifs, Photos et bandes 35mm.
Permettez nous d'immortaliser vos souvenirs de famille, avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.
Vos documents vidéo Super 8 personnels constituent des souvenirs précieux,
mais avec le temps ou de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation,
les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement.
Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence.
ENLEVEMENT GRATUIT *
LIVRAISON DE VOS COLIS
A DOMICILE
(* selon Quantité)
MSV-Video réalise ses prestations de Numérisation, Scanning, Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers Video du Sud de la France.
Liste des Clients de l'Atelier Video - 25 Bd. Chave - 13005 Marseille
Le 8mm
Le 8 mm « standard » s'est d'abord présenté sous la forme « Double 8 » : c'est-à-dire un film de 16 mm de large à deux rangées de perforations qui est chargé dans la caméra et dont la bobine est retournée une fois l'exposition de la première moitié du film réalisée. Cette manipulation devant se dérouler à l'abri de la lumière, elle perturbait grandement les prises de vue. Un autre inconvénient était qu'il arrivait de retourner une fois de trop le film et d'exposer deux fois la pellicule.
C'est après le développement que le film était coupé en deux dans le sens de la longueur, les deux parties étant collées bout à bout.
C'est sous ce format que l'on a vu peu à peu l'automatisation progressive et le perfectionnement des caméras :
passage de l'entraînement à ressort au moteur électrique ;
passage du réglage d'ouverture manuel à la cellule incorporée puis à la cellule couplée ;
apparition de la visée reflex à travers l'objectif ;
remplacement de la tourelle multiobjectif par un objectif zoom ;
vitesse variable et obturateur variable ;
marche arrière et fondu enchaîné.
De même c'est sous ce format que sont apparus les premiers films couleurs pour amateurs comme l'Agfachrome et le Kodachrome.
Les résultats obtenus étaient très corrects, souvent à la hauteur, voire meilleurs que le Super 8.
Le format n'a pas disparu : il est toujours possible de trouver de la pellicule vierge et donc de filmer en double 8.
Origine du format v2000
Video 2000 (ou encore V2000, Video Compact Cassette, ou VCC) est un format de cassette à ruban vidéo.
Produit de Philips et Grundig destiné aux enregistrements de télévision domestiques,
il s'agissait d'un concurrent des formats VHS et Betamax. Il a existé de 1979 à 1988, exclusivement en Europe.
Le V2000 apportait de nombreuses innovations, notamment la possibilité d'enregistrer sur les deux faces de la cassette et le DTF ou Dynamic Track Following (« suivi dynamique de piste »), technologie dépassant alors tous les autres formats vidéos, grand public comme professionnels. Malgré ces innovations, le V2000 est un échec commercial car dès 1985, le marché européen de l'enregistrement et de la lecture vidéo domestique était très majoritairement conquis par les appareils au format VHS.
La Technique
DTF : Dynamic Track Following, Cette technologie se démarquait à l'époque des autres standards de magnétoscopes. Ces derniers utilisaient une seule fréquence « pilote », enregistrée longitudinalement par la tête audio, sur une piste dédiée de la bande. Le DTF, quant à lui, avait pour principale caractéristique d'enregistrer 5 fréquences pilotes par l'intermédiaire des deux têtes vidéos rotatives, chaque trame recevant une fréquence d'enregistrement qui permettait lors de la lecture de contrôler le circuit DTF, et offrant ainsi un suivi de piste très rigoureux en plaçant systématiquement chaque tête vidéo en face de la piste devant être lue. Les têtes vidéos étaient montées sur des supports piézo-céramiques souples, permettant ainsi leur mouvement, et apportant notamment en recherche rapide (5 à 9 fois plus rapide qu'à lecture normale pour certains modèles) une image exempte de toute déchirure ou bruit, contrairement au VHS et au Betamax.
Pour être précis, dans le cas des formats Betamax et VHS, c'est un signal d'asservissement entre la rotation du tambour de tête et le défilement de la bande qui a été adopté. Ce signal d'asservissement peut présenter quelques commodités (index placé en début d'enregistrement par modification du rapport cyclique, on compte les impulsions de ce signal pour compter les secondes, les minutes et les heures). Quant au vidéo 2000, c'est 4+1 (donc 5) fréquences pilotes dédiées au suivi de piste et à la gestion des actuateurs de tête.
Pour rappel, depuis l'apparition du Betamax, les têtes vidéo ont un azimut de + et – x degrés (dans le cas du vidéo 2000, +15° pour une tête et -15° pour l'autre) ce qui permet d'avoir les pistes des têtes collées les unes aux autres (en fait, les pistes sont même moins larges que les entrefers qui les ont tracées du fait d'un léger chevauchement lors de l'enregistrement) ces degrés différents entre les têtes atténuent les hautes fréquences. Celles des fréquences pilotes sont moins atténuées. Ces fréquences pilotes sont F1 : 102,2 kHz ; F2 : 116,8 kHz ; 163,5 kHz ; 148,6 kHz. Cependant, ce ne sont pas les niveaux des fréquences lues par diaphonie qui sont comparés mais les niveaux des deux fréquences obtenue par battement des fréquences. De ces comparaisons, l'actuateur s'ajuste en cours de lecture et la vitesse de défilement de la bande est ajustée.
La cinquième fréquence (222 kHz) n'intervient que pendant l'enregistrement afin d'ajuster la hauteur d'une des têtes (et donc le chevauchement des pistes). Elle est envoyée pendant 1,5 ligne après le même nombre de lignes depuis le début de la trame, puis l'appareil passe en lecture (pendant l'enregistrement) pendant 1,5 ligne pour mesurer le niveau de la 5e fréquence pilote lue depuis la piste précédente afin d'ajuster la hauteur d'une des têtes.
Les projecteurs Super 8
Les prix devinrent abordables et le chargement devint automatique ce qui contribua au développement du Super 8. La plupart du temps, ils étaient proposés avec les vitesses de 18 images par seconde et 24 images par seconde pour les films commerciaux. Plusieurs déclinaisons étaient proposés :
Les projecteurs muets Super 8 ;
les projecteurs (muets ou sonores) bi-films 8 mm/Super 8 ;
Les projecteurs sonores à cassette qui fonctionnaient grâce à un magnétophone intégré et synchronisé. Ces projecteurs étaient proposés avec une caméra Super 8 spécifique et permettaient la prise son directe apparus bien avant les caméras sonores et les projecteurs magnétiques ;
Les projecteurs sonores magnétiques directs apparurent également avant l'apparition des caméras sonores. Ils ne lisaient pas la deuxième piste, appelée « piste de compensation » car elle n'avait au début pas d'autre prétention que d'assurer un meilleur équilibrage des films. Ils permettaient de post-sonoriser les films sur lesquels était ajoutée une piste magnétique et de passer les films commerciaux sonores à 24 images par seconde ;
Les projecteurs sonores magnétiques/son optique (rares en Super 8 mm) ;
Les projecteurs sonores « duoplay » qui pouvaient lire les deux pistes des films permettant l'ajout de commentaires sur la deuxième piste ;
Les projecteurs stéréophoniques qui utilisaient les deux pistes pour reproduire la stéréo
De nombreux constructeurs étaient sur le marché :
l'autrichien Eumig, le français Heurtier, l'allemand Bauer, les japonais Elmo et Chinon, le Suisse Paillard-Bolex, etc. Pratiquement tous les projecteurs étaient conçus pour être simples d'utilisation.
Il existe quelques rares projecteurs haut-de-gamme ayant un plus grand objectif que les autres et projetant une image plus grande et de meilleure qualité, dont le Beaulieu 708, le Eumig S 926 GL et le projecteur Elmo GS 1200,
en version stéréo également. De nombreux projecteurs sont toujours en parfait état de fonctionnement et accessibles à prix raisonnables sur le marché de l'occasion, ce qui explique en partie que le format existe encore malgré un manque de renouveau du matériel (à l'exception des pellicules) depuis ces dernières années.
Plusieurs sites anglophones (dont Wikipedia) évoquent un fabricant nord-coréen (Kim Chek) qui continuerait à fabriquer (et à vendre en Asie) du matériel et de la pellicule super 8 mais il s'agit à chaque fois de témoignages indirects.
Transfert_Copie_Diapositives_Sur_DVD
Transfert_Copie_Film_8mm_Super8_Sur_DVD
Transfert_Copie_Cassette_Hi8_Video8_8mm_Sur_DVD
Transfert_Copie_Cassette_VHS_Betamax_V2000_Sur_DVD
Transfert_Copie_Film_9,5mm_16mm_Sur_DVD
MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence. Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT, garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours.
Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complèté par une plateforme PINNACLE
Transfert de vhs sur dvd par montage video de film 8 mm, film super 8, bande 8mm, capture de video numerique
( logiciel ) : service du groupe MSV france.
Pour accéder à la page d'accueil, cliquez sur ce lien : micro film
Les autres pages du sites :
![]() Atelier Vidéo Devis Video Gratuit Montage vidéos - film 8 mm et films 8mm - copie super 8 et Super8 - transfert Film argentique Travaux Cassette Video - Copie Film VHS VCR V2000 Contacter le Laboratoire Video MSV Glossaire et terminologie video Liens pour montage video Partenaire de vos atelier video Montage Films sur DVD Montages Cassette sur DVD Biographie studio Photo |
Laboratoire video tout format super 8 super8 8mm 9,5mm 16mm VHS VHSC Hi8 Video8 DV MiniDV Récupération de cassette VCR et BETAMAX Copie de vos films anciens tout format Copie vidéo analogique et numérique sur DVD Transfert bobine film et bande vidéo sur DVD Gravage de vos videos sur un support numérique Transfert film réparés sur DVD - Gestion automanique des menus et authoring Transfert film 8 mm - transfert film super 8 - transfert film 9,5 mm - transfert film 16 mm Laboratoire cinéma Atelier video - application de scripts et storyboard Transfert film VHS Transfert film VCR V2000 Transfert film en BETAMAX Transcodage et copie de bandes sur vos DVD - mixage et ajout de bandes sonores Nettoyage des bandes 8mm - transfert depuis un camescope 8mm - Gamme de projecteur projecteur 8mm Récupération depuis projecteur film super 8mm sonore - Assortiment de lampe videoprojecteur 8mm 50w à 300w Transfert dvd - vhs DVD - transfert vidéo dvd et mini dv dvd - montage transfert via pinnacle - transfert k7 vers dvd - transfert de super 8 dvd Compilation de vos bobines de films anciens - effets et transitions |
Demandez votre Devis GRATUIT
MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence.
Formats Traités : Films argentiques 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm
ainsi que les K7 :VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000
Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT,
garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours.
Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complété par une plateforme PINNACLE
![]() ![]() copier vos vieux films sur DVD Sauvegarder vos Bandes argentiques sur tout support Graver vos Films 8 mm et 8mm Recopier un Film Super 8 super8 Numériser des Films en 9,5 mm Reproduction de bobines Film 16 mm ![]() ![]() copie d'anciennes K7 Récupération et réparation de Cassettes vieilles Vidéo Conserver vos Bandes de camescopes numériques Sauver des cassettes 8mm, Hi8 et Vidéo 8, support numérique DV et Mini DV, format VHS et VHSc Bandes sVHS / sVHSc vidéo format ancien Bande Bétamax, cassette V2000 Bandes VCR |
![]() Récupération de Films anciens Copiez vos Vidéoz de vacances Albums de famille à copier Reproduction de Films de naissances Cérémonies de mariages sur DVD Films Célébrations diverses Scanner Copie films d'Anniversaire et communions Evènements sportifs en vidéo Sauvegardez vos vidéos Réunion de Famille Copier des Films éducatifs sur DVD reFilmez vos Colonies de vacances Films de Coeurs et orchestres sur CD ![]() Numérisation pour Professionnels Sauvegardez vos Films d'entreprise Création Vidéo de formations Production Documentaires nature Recopier des vieux Films animaliers Acquisition en Télécinéma ou par Scanning Création et Reproduction sur DVD Format de compression vidéo mpeg 2 ou HD Extraits vidéos online en mpeg 4 |
Numérisation de Films anciens
- Livraisons sur :
BRIVE-LA-GAILLARDE-19 | POITIERS-86 | PARIS-75 | LE-PUY-EN-VELAY-43 | SAINT-QUENTIN-02 | NEVERS-58 | NIORT-79 | CHATEAUROUX-36 | BESANÇON-25 | ANGERS-49 | BOURG-EN-BRESSE-01 | BORDEAUX-33 | MULHOUSE-68 | SAINT-DENIS-93 | BREST-29 | SAINT-BRIEUC-22 | AVIGNON-84 | BOURGES-18 | MONTREUIL-93 | METZ-57 | AMIENS-80 | VERDUN-09 | VALENCE-26 | VERSAILLES-78 | NICE-06 | RODEZ-12 | AIX-EN-PROVENCE-13 | CHELLES-77 | CALAIS-62 | PERIGUEUX-24 | TOURS-37 | LORIENT-56 | MARSEILLE-13 | NANCY-54 | BLOIS-41 | PERPIGNAN-66 | PAU-64 | GRENOBLE-38 | LA-ROCHELLE-70 | SAINT-ETIENNE-42 | ALENÇON-61 | CHAMBERY-73 | STRASBOURG-67 | EVREUX-27 | EVRY-89 | CHARTRES-28 | TOULOUSE-31 | GUERET-23 | LE-HAVRE-76 | NARBONNE-11 | LAVAL-38 | AUCH-32 | MONTLUÇON-03 | LA-ROCHE-SUR-YON-85 | CAHORS-46 | PAMIERS-09 | CLERMONT-FERRAND-63 | LAVAL-53 | ARGENTEUIL-95 TROYES-10 | LE-MANS-72 | AURILLAC-15 | ORLEANS-45 | TOULON-83 | CHARLEVILLE-MEZIERES-08 | ANGOULEME-16 | DIJON-21 | BOULOGNE-BILLANCOURT-92 | BEAUVAIS-60 | CRETEIL-94 | ANNONAY-07 | VALENCE-16 | DOLE-39 | LIMOGES-87 | CHERBOURG-50 | VALENCE-82 | EVRY-91 | ROUEN-76 | AJACCIO-20 | MANOSQUE-04 | CAEN-14 | CHELLES-60 | RENNES-35 | ANNECY-74 | NANTES-44 | LYON-69 | REIMS-51 | AGEN-47 | LILLE-59 | GAP-05 | TARBES-65 | VERDUN-55 | NIMES-30 | AUXERRE-89 | BELFORT-90 | ALBI-81 | MONTPELLIER-34 | CHALON-SUR-SAONE-71 | MENDE-48 | LA-ROCHELLE-17 | SAINT-DIZIER-52 | EPINAL-88 | MONT-DE-MARSAN-40 |
Acquisition numérique Videos de Souvenir depuis votre Caméscope : format 8mm sur Disque numérique - Transferer films Video de Cérémonie avec votre Caméra au format Super8 vers un DVD - Projection Diapositives de Généalogie réalisé par Projecteur de type V2000 au format DVD - Transferer films Cassettes de Anniversaire depuis son Projecteur : type VHS sur un DVD - Copies Video de Anniversaire avec son Télécinéma au standard MiniDv sur supports DVD - Transfert Video de Souvenirs par un Caméra : standard V2000 vers un DVD - Copies Bande de Souvenirs filmé avec Projecteur sur format Hi8 sur support numérique - Enregistrer Cassette de Souvenir tourné sur Caméra au mode Analogique au format Mpeg - Enregistrer Bande de Réunion depuis un Télécinéma en Bétamax au format DVD
Transférer Cassettes de Souvenirs depuis votre Lecteur : format VHS sur Disque numérique - Transfert Photos de Réunion avec votre Télécinéma au format VHS vers un DVD - Enregistrer Bobines de Vacances réalisé par Lecteur de format MiniDv au format DVD - Projection Diapositives de Souvenir depuis son Lecteur : type 16mm sur un DVD - Transférer Bande de Vacances avec son camera au standard 16mm sur supports DVD - Copie Bande de Vacances par un Magnétoscope : standard 8mm vers un DVD - Conversion Bobine de Généalogie filmé avec Caméscope sur format 16mm sur support numérique - Transfert Photo de Mariage tourné sur projecteurs au mode Hi8 au format Mpeg - Projection Cassette de Généalogie depuis un projecteurs en Super8 au format DVD