ENLEVEMENTS SECURISES UPS
GRATUIT selon les volumes de productions
Enlèvement et livraison de vos colis vidéo, à domicile
GRATUIT selon les volumes de productions
Enlèvement et livraison de vos colis vidéo, à domicile
Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998.
La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
Nous utilisons du matériel vidéo professionnel et des process de transfert numérique des plus récents.
Nous convertissons les plus anciens formats Vidéo, Audio et supports Photographique.
Voici quelques supports que nous sommes en mésure de transférer au numérique :
8mm, Super8, 16mm, 9,5mm, Hi8, Video8, VHS, VHSc, SVHS,
BetaCam, BetaMax, v2000, Digital8, MiniDV, U-Matic, Diapositives, Negatifs, Photos et bandes 35mm.
Permettez nous d'immortaliser vos souvenirs de famille, avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.
Vos documents vidéo Super 8 personnels constituent des souvenirs précieux,
mais avec le temps ou de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation,
les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement.
Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence.
ENLEVEMENT GRATUIT *
LIVRAISON DE VOS COLIS
A DOMICILE
(* selon Quantité)
MSV-Video réalise ses prestations de Numérisation, Scanning, Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers Video du Sud de la France.
Liste des Clients de l'Atelier Video - 25 Bd. Chave - 13005 Marseille
Enregistrement des images sur pellicule
La pellicule est constituée d'un film support en plastique, recouvert d'une émulsion : c'est une couche de gélatine sur laquelle sont couchés en suspension des cristaux d'halogénure
d'argent ; pour les émulsions modernes il s'agit de bromure d'argent (AgBr).
Dans ce cas, chaque cristal est formé de plusieurs milliards d'ions d'argent (Ag+) et d'ions de brome (Br-) organisés en un réseau cubique.
Lors de l'exposition à la lumière, une image latente se forme en petite goutelette :
des photons provenant de la partie éclairée du sujet arrivent sur la pellicule ;
pour chaque photon absorbé, se forme une paire électron - trou d'électron : un électron se libère du réseau et va être capté par un ion Ag+ ;
cet ion Ag+ est réduit, c'est-à-dire qu'il se transforme en un atome d'argent qui est exclu du réseau cristallin.
Pour chaque cristal, selon l'intensité lumineuse de la partie du sujet qu'il décrit, de zéro à une dizaine d'atomes se forment. Ces atomes ont tendance à s'agglutiner pour former un « agrégat » ou « cluster ».
Pour les émulsions actuelles, seuls les cristaux contenant au moins trois atomes d'argent pourront être entièrement réduits lors du développement photographique, en particules noires visibles par l'œil humain
(les grains d'argent; voir Granularité). Le développement est un phénomène d'accélération de la réduction des ions Ag+ en atomes d'argent :
les cristaux contenant un agrégat ayant un potentiel électrique supérieur à celui du révélateur, c'est-à-dire un agrégat de trois atomes ou plus, vont attirer les électrons du révélateur vers les ions du cristal,
qui vont finir par tous être réduits. En revanche, les autres cristaux n'atteignant pas la masse critique de trois atomes en agrégat rendent des électrons au révélateur et se transforment en ions invisibles.
Ces ions seront ensuite dispersés lors d'une phase de lavage et de fixage. C'est la gélatine qui isole les cristaux les uns des autres et leur permet de réagir individuellement.
À cause d'un phénomène de recombinaison rapide de la paire électron-trou sans effet chimique, et de l'oxydation par le trou de certains atomes d'argent provisoirement formés,
le rendement de la réaction de formation initiale des atomes d'argent est de 0,20 atome par photon. Il faut donc 15 photons pour produire les 3 atomes d'argent nécessaires à la formation des grains lors du développement.
D'un point de vue macro, on peut donc constater que 80 % de la lumière qui arrive sur la pellicule est non-assimilée.
Une publication de décembre 1999 dans la revue Nature par Jacqueline Belloni, Mona Treguer, Hynd Remita et René de Keyser montre qu'on peut décupler le rendement de cette réaction
en incorporant dans l'émulsion du formiate d'argent (HCO2- + Ag+), qui agit comme un « piège à trou », c'est-à-dire un inhibiteur des phénomènes compétitifs qui limitent habituellement le rendement de la réaction2.
La société de chimie Agfa est détentrice de brevets déposés à la suite de cette découverte, mais aucune application commerciale de cette dernière n'est apparue sur le marché.
Les Cassettes vidéo
Il existe différentes sortes de cassettes au format DV. Certaines cassettes sont dotées d’une petite puce mémoire permettant de conserver un véritable catalogue des séquences enregistrées et des images fixes, avec des données d’index telles que la date ou l’heure d’enregistrement, mais aussi des informations relatives aux paramètres de la caméra lors du tournage telles que l’ouverture du diaphragme ou la vitesse d’obturation. Cette puce ne peut être utilisée qu’avec des caméras qui possèdent cette fonctionnalité.
DV : Les cassettes DV (taille 'L') mesurent approximativement 120 × 90 × 12 mm et peuvent contenir jusqu’à 4,6 heures de vidéo numériques (soit 6,9 heures en mode Long Play).
MiniDV : Les cassettes MiniDV (taille 'S') mesurent approximativement 65 × 48 × 12 mm et sont disponibles en versions 30 minutes (soit 45 min. en mode Long Play), 60 min. (90 min. en LP) et 80 min. (120 min. en LP).
DVCAM (développé par Sony) : Il s’agit de la version « professionnelle » du DV. Le DVCAM offre la même qualité d'image que le DV SP habituel. Cependant, le défilement de la bande est accéléré : une cassette de 60 minutes en mode DV SP devient une cassette de 40 minutes en DVCAM. Grâce à cette astuce, le format DVCAM est physiquement plus robuste et moins sensible aux 'drop-outs'. Bien que les cassettes estampillées DVCAM soient de bonne qualité, il est tout à fait possible d'utiliser une cassette DV standard pour enregistrer en DVCAM. La lecture du DVCAM, format propriétaire à Sony, pose problème sur des appareils qui ne sont pas de cette marque. Le DVCAM se positionne plus dans le secteur institutionnel que professionnel. Les cassettes DVCAM sont proposées en deux tailles et en plusieurs durées. La 'S' (de la taille d'une cassette DV standard) offre des durées de 12, 22, 32 et 40 minutes, et la grande (L) permet d’atteindre les 64, 94, 124 et 184 minutes. L'intégralité de la gamme des caméras Sony DVCAM est compatible avec la petite taille de cassette, tandis que la grande taille de cassette est réservée aux modèles d'épaule (on peut utiliser une taille ou l'autre, au choix).
DVCPRO (développé par Panasonic) : Les cassettes DVCPRO permettent d’enregistrer 66 min. à un taux de 25 Mbit/s, tout comme le DV. Ces cassettes sont aussi utilisable en mode DVCPRO50, mais comme la vitesse d’enregistrement est alors doublée, la durée d’enregistrement s’en trouve divisée par deux (33 min.), ce qui est indiqué par les deux chiffres '66/33' qui figurent sur ces cassettes. Les cassettes DVCPRO sont de taille M (taille de la main).
DVCPRO50 (développé par Panasonic en 1998) : Le DVCPRO50 double la vitesse d’enregistrement des cassettes DVCPRO et combine deux codecs DV en parallèle pour enregistrer de la vidéo numérique à un taux de 50 Mbit/s.
DVCPRO-HD (développé par Panasonic en 2000) : Le DVCPRO HD augmente encore la vitesse de la cassette et combine quatre codecs DV en parallèle pour atteindre 100 Mbit/s. Les cassettes DVCPRO HD sont de taille XL.
Les lecteurs de marque Sony ne peuvent lire que les format DV, DV Cam, les formats DVC Pro, DVC Pro 50, et HD étant supportés par Panasonic.
Durées des cassettes Vhsc
Par rapport au système Video8, le VHS-C avait la même qualité vidéo, mais un temps d'exécution plus court, 90 minutes par rapport à 30 minutes à la vitesse de SP (standard play), 180 contre 60 pour les modes LP (Long Play). JVC a commercialisé des bandes de 45 minutes et une bande en mode SP de 60 minutes, (135 minutes et 180 minutes en mode LP). De même Video8 a lancé une version de 120 minutes de cassette (240 minutes en lecture longue durée).
Historique du scanner
Le premier scanner est le bélinographe, inventé en 1908. On fixe le document à reproduire sur un cylindre tournant. Une cellule photoélectrique se déplace lentement sur un chariot mu par une vis solidaire du cylindre qui la fait avancer d'une fraction de milliètre par tour. Le bélinographe analyse ainsi le document ligne par ligne ((en) scan). Le signal électrique obtenu peut se transmettre par téléphone. À l'autre bout, le signal module une lumière qui impressionne un film photographique.
Les premiers scanners pour l'exploitation informatique de l'image, qui apparaissent dès les années 1960, fonctionnent selon le même principe.
Le scanner à plat, sur lequel on peut poser des livres et des cahiers sans séparer les feuilles, apparaît dans les années 1970. Les scanners professionnels resteront rotatifs pendant une dizaine d'années. Il est en effet plus facile alors de fabriquer une mécanique de précision, n'utilisant qu'une cellule dont les caractéristiques restent stables pendant la durée de l'analyse du document, que des ensembles de capteurs photo-électriques de caractéristiques identiques.
La politique de numérisation des bibliothèques et archives a entraîné la fabrication de scanners permettant la reproduction de livres sans les écraser sur une vitre, grâce à un système optique permettant de garder la ligne de capteurs à distance.
Transfert_Copie_Diapositives_Sur_DVD
Transfert_Copie_Film_8mm_Super8_Sur_DVD
Transfert_Copie_Cassette_Hi8_Video8_8mm_Sur_DVD
Transfert_Copie_Cassette_VHS_Betamax_V2000_Sur_DVD
Transfert_Copie_Film_9,5mm_16mm_Sur_DVD
MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence. Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT, garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours.
Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complèté par une plateforme PINNACLE
Transfert de vhs sur dvd par montage video de film 8 mm, film super 8, bande 8mm, capture de video numerique
( logiciel ) : service du groupe MSV france.
Pour accéder à la page d'accueil, cliquez sur ce lien : micro film
Les autres pages du sites :
![]() Atelier Vidéo Devis Video Gratuit Montage vidéos - film 8 mm et films 8mm - copie super 8 et Super8 - transfert Film argentique Travaux Cassette Video - Copie Film VHS VCR V2000 Contacter le Laboratoire Video MSV Glossaire et terminologie video Liens pour montage video Partenaire de vos atelier video Montage Films sur DVD Montages Cassette sur DVD Biographie studio Photo |
|
Laboratoire video tout format super 8 super8 8mm 9,5mm 16mm VHS VHSC Hi8 Video8 DV MiniDV Récupération de cassette VCR et BETAMAX Copie de vos films anciens tout format Copie vidéo analogique et numérique sur DVD Transfert bobine film et bande vidéo sur DVD Gravage de vos videos sur un support numérique Transfert film réparés sur DVD - Gestion automanique des menus et authoring Transfert film 8 mm - transfert film super 8 - transfert film 9,5 mm - transfert film 16 mm Laboratoire cinéma Atelier video - application de scripts et storyboard Transfert film VHS Transfert film VCR V2000 Transfert film en BETAMAX Transcodage et copie de bandes sur vos DVD - mixage et ajout de bandes sonores Nettoyage des bandes 8mm - transfert depuis un camescope 8mm - Gamme de projecteur projecteur 8mm Récupération depuis projecteur film super 8mm sonore - Assortiment de lampe videoprojecteur 8mm 50w à 300w Transfert dvd - vhs DVD - transfert vidéo dvd et mini dv dvd - montage transfert via pinnacle - transfert k7 vers dvd - transfert de super 8 dvd Compilation de vos bobines de films anciens - effets et transitions |
Demandez votre Devis GRATUIT
MSV-Video réalise ses prestations de Télécinéma, Transcodage, Montage video, Authoring et copie sur DVD
dans ses Ateliers situés près d'Aix en Provence.
Formats Traités : Films argentiques 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm
ainsi que les K7 :VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000
Chaque projet fait l'objet d'une sauvegarde sur Bande DLT,
garantissant tout retraitement éventuel durant une période maximum de 30 jours.
Acquisition et traitement sur un équipement professionnel complété par une plateforme PINNACLE
![]() copier vos vieux films sur DVD Sauvegarder vos Bandes argentiques sur tout support Graver vos Films 8 mm et 8mm Recopier un Film Super 8 super8 Numériser des Films en 9,5 mm Reproduction de bobines Film 16 mm
![]() copie d'anciennes K7 Récupération et réparation de Cassettes vieilles Vidéo Conserver vos Bandes de camescopes numériques Sauver des cassettes 8mm, Hi8 et Vidéo 8, support numérique DV et Mini DV, format VHS et VHSc Bandes sVHS / sVHSc vidéo format ancien Bande Bétamax, cassette V2000 Bandes VCR |
![]() Récupération de Films anciens Copiez vos Vidéoz de vacances Albums de famille à copier Reproduction de Films de naissances Cérémonies de mariages sur DVD Films Célébrations diverses Scanner Copie films d'Anniversaire et communions Evènements sportifs en vidéo Sauvegardez vos vidéos Réunion de Famille Copier des Films éducatifs sur DVD reFilmez vos Colonies de vacances Films de Coeurs et orchestres sur CD ![]() Numérisation pour Professionnels Sauvegardez vos Films d'entreprise Création Vidéo de formations Production Documentaires nature Recopier des vieux Films animaliers Acquisition en Télécinéma ou par Scanning Création et Reproduction sur DVD Format de compression vidéo mpeg 2 ou HD Extraits vidéos online en mpeg 4 |
Numérisation de Films anciens
- Livraisons sur :
LAVAL-53 | CHELLES-60 | DIJON-21 | AIX-EN-PROVENCE-13 | NEVERS-58 | PERIGUEUX-24 | ANGOULEME-16 | AUXERRE-89 | VERDUN-09 | TOULOUSE-31 | VALENCE-82 | ALENÇON-61 | NICE-06 | BOURGES-18 | LORIENT-56 | LA-ROCHELLE-17 | EVREUX-27 | PERPIGNAN-66 | ROUEN-76 | PARIS-75 | TARBES-65 | LILLE-59 | SAINT-QUENTIN-02 | RENNES-35 | MONTLUÇON-03 | ANGERS-49 | CALAIS-62 | CAHORS-46 | VERDUN-55 | MENDE-48 | BRIVE-LA-GAILLARDE-19 | NANTES-44 | MULHOUSE-68 | ORLEANS-45 | GUERET-23 | AGEN-47 | CHELLES-77 | VERSAILLES-78 | BEAUVAIS-60 | VALENCE-26 | VALENCE-16 | SAINT-DIZIER-52 | CAEN-14 | LE-PUY-EN-VELAY-43 | GAP-05 | ANNECY-74 | LE-HAVRE-76 | LIMOGES-87 | ANNONAY-07 | METZ-57 | LA-ROCHE-SUR-YON-85 | BOURG-EN-BRESSE-01 | EVRY-89 | LA-ROCHELLE-70 | GRENOBLE-38 | RODEZ-12 | MARSEILLE-13 | LYON-69 | TOULON-83 | CLERMONT-FERRAND-63 | EPINAL-88 | AURILLAC-15 | BOULOGNE-BILLANCOURT-92 | NIORT-79 | AJACCIO-20 | AUCH-32 | TOURS-37 | MONTPELLIER-34 | NARBONNE-11 | ARGENTEUIL-95 POITIERS-86 | STRASBOURG-67 | CHERBOURG-50 | TROYES-10 | AVIGNON-84 | SAINT-ETIENNE-42 | AMIENS-80 | BREST-29 | PAU-64 | MONT-DE-MARSAN-40 | NANCY-54 | MONTREUIL-93 | BESANÇON-25 | CHAMBERY-73 | BELFORT-90 | DOLE-39 | BLOIS-41 | EVRY-91 | REIMS-51 | CHALON-SUR-SAONE-71 | CRETEIL-94 | CHARLEVILLE-MEZIERES-08 | CHATEAUROUX-36 | LE-MANS-72 | MANOSQUE-04 | CHARTRES-28 | NIMES-30 | ALBI-81 | SAINT-DENIS-93 | PAMIERS-09 | BORDEAUX-33 | LAVAL-38 | SAINT-BRIEUC-22 |
Transférer Photo de Mariage depuis votre Lecteur : format MiniDv sur Disque numérique - Transferer films Vidéo de Mariage avec votre projecteurs au format VHS vers un DVD - Copies Diapositives de Anniversaire réalisé par Caméra de type Super8 au format DVD - Transferer films Photo de Mariage depuis son camera : type Video8 sur un DVD - Numériser Video de Généalogie avec son Télécinéma au standard Bétamax sur supports DVD - Duplication Photo de Voyages par un Magnétoscope : standard 9.5mm vers un DVD - Acquisition numérique Film de Mariage filmé avec Caméscope sur format Analogique sur support numérique - Conversion Bande de Cérémonie tourné sur Télécinéma au mode VHS au format Mpeg - Projection Vidéo de Voyages depuis un Caméra en VHS au format DVD
Conversion Bobines de Souvenirs depuis votre Projecteur : format 9.5mm sur Disque numérique - Copie Bande de Souvenirs avec votre projecteurs au format V2000 vers un DVD - Projection Videos de Réunion réalisé par Lecteur de type V2000 au format DVD - Enregistrer Films de Anniversaire depuis son Caméra : format MiniDv sur un DVD - Numériser Vidéo de Généalogie avec son Télécinéma au standard Bétamax sur supports DVD - Capture Film de Souvenir par un Lecteur : standard Analogique vers un DVD - Transfert Diapositive de Réunion filmé avec Lecteur sur format Super 8 sur support numérique - Acquisition numérique Bande de Mariage tourné sur Caméra au mode MiniDv au format Mpeg - Enregistrer Video de Souvenirs depuis un Télécinéma en Super8 au format DVD