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Bandes et Cassette de 30 Min. de Film
à 4 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)




Devis Gratuit

Quel service pour conserver nos vieilles Cassettes 8mm sur disque dur avec bande sonore. Je cherche à récupérer quelques Cassettes V2000 sur disque dur avec chapitres et rajout sonores. Quel meilleur moyen pour Faire une copie de nos vieilles Cassettes V2000 sur disque dur externe avec compilation et Fichiers Mpeg. Quel matériel pour Faire des copies de plusieurs Cassettes Betamax sur disque dur externe avec traitement de l´image. Comment apprendre à conserver plusieurs vieilles Cassettes Betamax sur disque externe avec chapitres et rajout sonores. Quel meilleur moyen pour Transferer plusieurs anciennes Bobines 16 mm sur disque dur avec chapitres et rajout sonores. Je cherche à Faire des copies de nos anciennes Cassettes Video 8 sur disque dur externe avec titres et musiques. Je souhaite faire Faire une numérisation de beaucoup de anciennes Bobines super8 sur CD avec compilation sur Fichiers sources. Comment Faire des copies de plusieurs Cassettes Betamax sur CD avec ajout de textes et sons. Quel meilleur prix pour Dupliquer plusieurs Bandes Pro Betacam SP SONY en numérique avec bande sonore. Comment faire pour numériser plusieurs anciennes Photos 35mm sur DVD avec chapitres et rajout sonores.

Copies Bobines de Film 8mm et Super 8
Diam. 7,5 m 15 mètres de Film - Diam. 10 cm 30 mètres de Film - Diam. 12,5 cm 60 mètres de Film - Diam. 15 cm 90 mètres de Film - Diam. 17,5 cm 120 mètres de Film - Diam. 24 cm 180 mètres de Film




Devis Gratuit

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Bandes et cassette de 30 Min. de Film
à 5 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)

Transfert Diapositives et Films Super 8

Devis Gratuit

Comment ça marche pour Recopier beaucoup de Films super 8 sur disque dur externe avec ajout de textes et sons. Comment apprendre à scanner plusieurs vieilles Cassettes V2000 sur DVD avec traitement de l´image. Où Chercher à Transferer plusieurs Films 16 mm sur disque externe avec compilation et Fichiers Mpeg. Je cherche à Transferer beaucoup de anciennes Cassettes HI8 sur disque dur externe avec ajout de textes et sons. Comment faire pour Enregistrer nos Films super 8 sur disque dur externe avec compilation et Fichiers Mpeg. Comment Copier nos Bandes Pro Betacam SP sur support numérique avec traitement de l´image. Quelle méthode ou procédé pour Dupliquer mes vieilles Diapositives sur disque externe avec bande sonore. Quel meilleur moyen pour sauvegarder mes anciennes Bobines 16 mm sur disque externe avec compilation et Fichiers Mpeg. Quel service pour Copier mes Cassettes HI8 sur CD avec traitement de l´image. Comment savoir compiler plusieurs anciennes Bobines super8 sur disque dur externe avec chapitres et rajout sonores. Quel meilleur moyen pour Copier nos anciennes Cassettes Betamax sur disque dur externe avec ajout de textes et sons.


Diapositives 24 x 36
Planches Photos 35mm
Photos Anciennes

(Films réalisés par séquences de 6 Diapo. par minute)

Films Bobines et Cassettes à livrer sur ARGENTEUIL : Vos documents Vidéo personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps et de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement ! Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence ...


 SARCELLES-95  |  CERGY-95  |  GARGES-LES-GONESSE-95  |  FRANCONVILLE-95  |  GOUSSAINVILLE-95  |  PONTOISE-95  |  BEZONS-95  |  ERMONT-95  |  VILLIERS-LE-BEL-95  |  GONESSE-95  |  HERBLAY-95  |  SANNOIS-95  |  TAVERNY-95  |  EAUBONNE-95  |  SAINT-OUEN-L-AUMONE-95  |  CORMEILLES-EN-PARISIS-95  |  DEUIL-LA-BARRE-95  |  MONTMORENCY-95  |  SAINT-GRATIEN-95  |  MONTIGNY-LES-CORMEILLES-95  |  SOISY-SOUS-MONTMORENCY-95  |  JOUY-LE-MOUTIER-95  |  ERAGNY-95  |  OSNY-95  |  VAUREAL-95  |  DOMONT-95  |  SAINT-LEU-LA-FORET-95  |  MONTMAGNY-95  |  SAINT-BRICE-SOUS-FORET-95  |  ARNOUVILLE-LES-GONESSE-95  |  ENGHIEN-LES-BAINS-95  |  L-ISLE-ADAM-95  |  PERSAN-95  |


Impossible de lire une vieille bande Video ?
Numériser des Cassettes Vhs, Hi8, MiniDv, Betamax, V2000 etc ... Vos films à ARGENTEUIL - Transfert VHS vers DVD vers DVD
-15% de Remise par séquence de 30 Minutes
ex: Cassettes VHS
Durée totale
de la compilation initiale
Prix €uro
h.t. la minute
Film <= 30 minutes 0.9
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Film > 120 minutes 0.47
Vos Cassettes Vidéo à ARGENTEUIL - Opérations techniques : Transcodage + Compression - Création chapitres et menus + Bandes sons + Gravage DVD
Votre vieux projecteur de films Super8 est devenu inutilisable?
Transfert de Films 8mm / Super 8 / 9.5mm / 16mm Vos films à ARGENTEUIL - Transfert Super 8 vers DVD vers DVD
-10% de Remise par séquence de 30 Minutes
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de la compilation initiale
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Film <= 30 minutes 1.3
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Vos Bobines de films à ARGENTEUIL - Opérations : Transcodage + Télécinéma + Compression - Création chapitres et menus + Bandes sons - Gravage vers un support vidéo DVD
Vous n'avez plus de Projecteurs de Diapositive ?
Scanner des Diapositives 24x 36, Bandes 35mm et Photos Vos films à ARGENTEUIL - Transfert Diapositives sur DVD vers DVD
-20% de Remise par séquence de 45 Minutes
ex: Diapositives
Durée totale
de la compilation initiale
Prix €uro
h.t. la minute
Film <= 30 minutes 0.98
Film <= 60 minutes 0.88
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Film > 120 minutes 0.64
Vos Diapo et Photos à ARGENTEUIL - Opérations techniques : Scan + Traitement couleur et Luminosité + Résolution HD + Gravage DVD

Bobines de films à ARGENTEUIL - Acquisition : Les bandes copiées en télécinéma et compilées sont ordonnées selon la libre appréciation du technicien de MSV-Video ou dans l'odre du storyboard, lorsque celui-ci a été fourni par le client.
Cassettes Vidéo à ARGENTEUIL - Standards : Sur demande MSV-Video transcode le PAL, SECAM, NTSC. Par défaut le Standard de sortie est le PAL.
Films Super 8 à ARGENTEUIL - Durée : La durée d'acquisition dépend de la Qualité des bandes, certaines parties peuvent être coupées au montage. Le technicien présente une durée finale compilée et comprenant : Les parties du film initial + les transitions + les bandes annonces + les menus DVD. MSV-Video entend par 'Kit DVD' le Nombre de DVD nécessaires à l'enregistrement des productions, permettant aux services techniques de compiler sous une Qualité optimale la durée totale de Films confiés. La durée maximale par DVD est de 90 à 120 minutes au format Mpeg 2.
Cassettes VHS à ARGENTEUIL - Format : MSV-Video traite les Films argentiques : 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm ainsi que les K7 : VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000. Le format d'acquisition est de : 720x576 en AVI non compressé. Le DVD est compilé au Format standard Mpeg 2, le taux de compression varie selon la Quantité de Video prévue.
Films 8mm à ARGENTEUIL - Lecture : Il est préconisé de lire les DVD sur un TV au format 16/9°. La Qualité de la production finale dépend de la qualité des films originaux. MSV-Video ne peut être tenu responsable d'un défaut de Qualité initial dû, soit à la prise de vue originale, soit à la qualité des bandes fournies.
Vos Diapositives à ARGENTEUIL - Extraits : MSV-Video peut inscrire sur son site internet gratuitement et sur demande, une séquence choisie. Cette séquence ne peut dépasser 1 minute, elle est protégée par un code d'accès personnel remis au client demandeur.
Vos cassettes Hi8 à ARGENTEUIL - Limites : MSV-Video refuse de traiter les Films issus de Productions dont vous n'avez pas les droits d'auteur ainsi que les Productions portant atteinte aux bonnes moeurs ou ne pouvant satisfaire aux règles du droit Français relatif à la communication Audio-Visuelle
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Vous avez retrouvé quelques vieux films, de vieilles bandes ou cassettes vidéo appartenant à des parents ou des amis. Vous aimeriez les compiler et les copier sur un support vidéo actuel : le DVD
Vos films à ARGENTEUIL - Format de Bandes :

Copie et transfert de films, Photos et Diapositives sur DVD à ARGENTEUIL

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Transferez vos anciens films, Photos et Diapositives sur DVD à ARGENTEUIL

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Numériser vos anciennes bobines de film, Cassettes vidéo et Diapositives sur DVD à ARGENTEUIL

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Transferer vos vieilles bobines de film, Photos et Diapositives sur DVD à ARGENTEUIL

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numériser des bobines de film
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Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998. La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
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Les Bobines de Film 8mm

Le 8mm

Le 8 mm « standard » s'est d'abord présenté sous la forme « Double 8 » : c'est-à-dire un film de 16 mm de large à deux rangées de perforations qui est chargé dans la caméra et dont la bobine est retournée une fois l'exposition de la première moitié du film réalisée. Cette manipulation devant se dérouler à l'abri de la lumière, elle perturbait grandement les prises de vue. Un autre inconvénient était qu'il arrivait de retourner une fois de trop le film et d'exposer deux fois la pellicule.
C'est après le développement que le film était coupé en deux dans le sens de la longueur, les deux parties étant collées bout à bout.
C'est sous ce format que l'on a vu peu à peu l'automatisation progressive et le perfectionnement des caméras :
passage de l'entraînement à ressort au moteur électrique ;
passage du réglage d'ouverture manuel à la cellule incorporée puis à la cellule couplée ;
apparition de la visée reflex à travers l'objectif ;
remplacement de la tourelle multiobjectif par un objectif zoom ;
vitesse variable et obturateur variable ;
marche arrière et fondu enchaîné.
De même c'est sous ce format que sont apparus les premiers films couleurs pour amateurs comme l'Agfachrome et le Kodachrome.
Les résultats obtenus étaient très corrects, souvent à la hauteur, voire meilleurs que le Super 8.
Le format n'a pas disparu : il est toujours possible de trouver de la pellicule vierge et donc de filmer en double 8.


Les bobines de film argentique

Enregistrement des images sur pellicule

La pellicule est constituée d'un film support en plastique, recouvert d'une émulsion : c'est une couche de gélatine sur laquelle sont couchés en suspension des cristaux d'halogénure d'argent ; pour les émulsions modernes il s'agit de bromure d'argent (AgBr). Dans ce cas, chaque cristal est formé de plusieurs milliards d'ions d'argent (Ag+) et d'ions de brome (Br-) organisés en un réseau cubique.

Lors de l'exposition à la lumière, une image latente se forme en petite goutelette :
des photons provenant de la partie éclairée du sujet arrivent sur la pellicule ;
pour chaque photon absorbé, se forme une paire électron - trou d'électron : un électron se libère du réseau et va être capté par un ion Ag+ ;
cet ion Ag+ est réduit, c'est-à-dire qu'il se transforme en un atome d'argent qui est exclu du réseau cristallin.

Pour chaque cristal, selon l'intensité lumineuse de la partie du sujet qu'il décrit, de zéro à une dizaine d'atomes se forment. Ces atomes ont tendance à s'agglutiner pour former un « agrégat » ou « cluster ».
Pour les émulsions actuelles, seuls les cristaux contenant au moins trois atomes d'argent pourront être entièrement réduits lors du développement photographique, en particules noires visibles par l'œil humain (les grains d'argent; voir Granularité). Le développement est un phénomène d'accélération de la réduction des ions Ag+ en atomes d'argent :
les cristaux contenant un agrégat ayant un potentiel électrique supérieur à celui du révélateur, c'est-à-dire un agrégat de trois atomes ou plus, vont attirer les électrons du révélateur vers les ions du cristal, qui vont finir par tous être réduits. En revanche, les autres cristaux n'atteignant pas la masse critique de trois atomes en agrégat rendent des électrons au révélateur et se transforment en ions invisibles. Ces ions seront ensuite dispersés lors d'une phase de lavage et de fixage. C'est la gélatine qui isole les cristaux les uns des autres et leur permet de réagir individuellement.

À cause d'un phénomène de recombinaison rapide de la paire électron-trou sans effet chimique, et de l'oxydation par le trou de certains atomes d'argent provisoirement formés, le rendement de la réaction de formation initiale des atomes d'argent est de 0,20 atome par photon. Il faut donc 15 photons pour produire les 3 atomes d'argent nécessaires à la formation des grains lors du développement. D'un point de vue macro, on peut donc constater que 80 % de la lumière qui arrive sur la pellicule est non-assimilée.

Une publication de décembre 1999 dans la revue Nature par Jacqueline Belloni, Mona Treguer, Hynd Remita et René de Keyser montre qu'on peut décupler le rendement de cette réaction en incorporant dans l'émulsion du formiate d'argent (HCO2- + Ag+), qui agit comme un « piège à trou », c'est-à-dire un inhibiteur des phénomènes compétitifs qui limitent habituellement le rendement de la réaction2. La société de chimie Agfa est détentrice de brevets déposés à la suite de cette découverte, mais aucune application commerciale de cette dernière n'est apparue sur le marché.


Scanner de vieilles Photos

Historique du scanner

Le premier scanner est le bélinographe, inventé en 1908. On fixe le document à reproduire sur un cylindre tournant. Une cellule photoélectrique se déplace lentement sur un chariot mu par une vis solidaire du cylindre qui la fait avancer d'une fraction de milliètre par tour. Le bélinographe analyse ainsi le document ligne par ligne ((en) scan). Le signal électrique obtenu peut se transmettre par téléphone. À l'autre bout, le signal module une lumière qui impressionne un film photographique.
Les premiers scanners pour l'exploitation informatique de l'image, qui apparaissent dès les années 1960, fonctionnent selon le même principe.
Le scanner à plat, sur lequel on peut poser des livres et des cahiers sans séparer les feuilles, apparaît dans les années 1970. Les scanners professionnels resteront rotatifs pendant une dizaine d'années. Il est en effet plus facile alors de fabriquer une mécanique de précision, n'utilisant qu'une cellule dont les caractéristiques restent stables pendant la durée de l'analyse du document, que des ensembles de capteurs photo-électriques de caractéristiques identiques.
La politique de numérisation des bibliothèques et archives a entraîné la fabrication de scanners permettant la reproduction de livres sans les écraser sur une vitre, grâce à un système optique permettant de garder la ligne de capteurs à distance.


Le standard des films SUPER 8

Les projecteurs Super 8

Les prix devinrent abordables et le chargement devint automatique ce qui contribua au développement du Super 8. La plupart du temps, ils étaient proposés avec les vitesses de 18 images par seconde et 24 images par seconde pour les films commerciaux. Plusieurs déclinaisons étaient proposés :
Les projecteurs muets Super 8 ;
les projecteurs (muets ou sonores) bi-films 8 mm/Super 8 ;
Les projecteurs sonores à cassette qui fonctionnaient grâce à un magnétophone intégré et synchronisé. Ces projecteurs étaient proposés avec une caméra Super 8 spécifique et permettaient la prise son directe apparus bien avant les caméras sonores et les projecteurs magnétiques ;
Les projecteurs sonores magnétiques directs apparurent également avant l'apparition des caméras sonores. Ils ne lisaient pas la deuxième piste, appelée « piste de compensation » car elle n'avait au début pas d'autre prétention que d'assurer un meilleur équilibrage des films. Ils permettaient de post-sonoriser les films sur lesquels était ajoutée une piste magnétique et de passer les films commerciaux sonores à 24 images par seconde ;
Les projecteurs sonores magnétiques/son optique (rares en Super 8 mm) ;
Les projecteurs sonores « duoplay » qui pouvaient lire les deux pistes des films permettant l'ajout de commentaires sur la deuxième piste ;
Les projecteurs stéréophoniques qui utilisaient les deux pistes pour reproduire la stéréo
De nombreux constructeurs étaient sur le marché : l'autrichien Eumig, le français Heurtier, l'allemand Bauer, les japonais Elmo et Chinon, le Suisse Paillard-Bolex, etc. Pratiquement tous les projecteurs étaient conçus pour être simples d'utilisation. Il existe quelques rares projecteurs haut-de-gamme ayant un plus grand objectif que les autres et projetant une image plus grande et de meilleure qualité, dont le Beaulieu 708, le Eumig S 926 GL et le projecteur Elmo GS 1200, en version stéréo également. De nombreux projecteurs sont toujours en parfait état de fonctionnement et accessibles à prix raisonnables sur le marché de l'occasion, ce qui explique en partie que le format existe encore malgré un manque de renouveau du matériel (à l'exception des pellicules) depuis ces dernières années. Plusieurs sites anglophones (dont Wikipedia) évoquent un fabricant nord-coréen (Kim Chek) qui continuerait à fabriquer (et à vendre en Asie) du matériel et de la pellicule super 8 mais il s'agit à chaque fois de témoignages indirects.


Sources : Wikipedia -  Sous : Licence CC BY-SA 3.0


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