Impossible de lire une vieille bande Video ?
Numériser des Cassettes Vhs, Hi8, MiniDv, Betamax, V2000 etc ... Vos films à PUJO - Transfert VHS vers DVD vers DVD
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ex: Cassettes VHS
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de la compilation initiale
Prix €uro
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Film <= 30 minutes 0.9
Film <= 60 minutes 0.77
Film <= 90 minutes 0.65
Film <= 120 minutes 0.55
Film > 120 minutes 0.47
Vos Cassettes Vidéo à PUJO - Opérations techniques : Transcodage + Compression - Création chapitres et menus + Bandes sons + Gravage DVD
Votre vieux projecteur de films Super8 est devenu inutilisable?
Transfert de Films 8mm / Super 8 / 9.5mm / 16mm Vos films à PUJO - Transfert Super 8 vers DVD vers DVD
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Vos Bobines de films à PUJO - Opérations : Transcodage + Télécinéma + Compression - Création chapitres et menus + Bandes sons - Gravage vers un support vidéo DVD
Vous n'avez plus de Projecteurs de Diapositive ?
Scanner des Diapositives 24x 36, Bandes 35mm et Photos Vos films à PUJO - Transfert Diapositives sur DVD vers DVD
-20% de Remise par séquence de 45 Minutes
ex: Diapositives
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de la compilation initiale
Prix €uro
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Film <= 30 minutes 0.98
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Film <= 120 minutes 0.71
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Vos Diapo et Photos à PUJO - Opérations techniques : Scan + Traitement couleur et Luminosité + Résolution HD + Gravage DVD



Devis Gratuit

Comment savoir Transferer plusieurs Cassettes HI8 sur disque externe avec traitement de l´image. Comment Enregistrer quelques anciens Films super8 sur disque dur externe avec chapitres et rajout sonores. Quel matériel pour numeriser quelques vieilles mini Cassettes VHSc sur support numérique avec chapitres et rajout sonores. Je cherche à Faire une copie de nos anciens Films 8mm sur disque dur externe avec compilation et Fichiers Mpeg. J´aimerai savoir où faire Dupliquer quelques anciens Films 8mm sur disque dur avec traitement de l´image. Quel service pour numériser plusieurs Cassettes V2000 sur CD avec compilation et Fichiers Mpeg. Quel meilleur moyen pour numeriser mes anciennes Bobines 9.5mm sur support numérique avec traitement de l´image. Quel forum pour compiler quelques Films super8 sur disque dur externe avec ajout de textes et sons. Quel meilleur prix pour Dupliquer mes Bandes Pro Betacam SP AMPEX sur disque externe avec compilation et Fichiers Mpeg. J´aimerai savoir où faire récupérer nos mini Cassettes VHSc sur support numérique avec titres et musiques. Je veux scanner mes Cassettes 8mm sur disque dur externe avec compilation et Fichiers Mpeg.

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Devis Gratuit

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Bandes et Cassette de 30 Min. de Film
à 4 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)


Transfert Diapositives et Films Super 8

Devis Gratuit

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Diapositives 24 x 36
Planches Photos 35mm
Photos Anciennes

(Films réalisés par séquences de 6 Diapo. par minute)




Devis Gratuit

Quelle méthode ou procédé pour compiler beaucoup de anciennes Cassettes Video 8 sur disque externe avec compilation et Fichiers Mpeg. Comment récupérer nos Diapositives sur disque dur externe avec ajout de textes et sons. J´aimerai savoir où faire scanner mes Bandes Pro Betacam sur disque externe avec compilation et Fichiers Mpeg. Quel matériel pour Transposer beaucoup de Cassettes Betamax sur disque externe avec chapitres et rajout sonores. Quel service pour Recopier plusieurs anciennes Cassettes 8mm sur disque dur avec titres et musiques. Quel service pour Faire des copies de mes vieux Films super8 sur disque externe avec titres et musiques. Comment faire pour Dupliquer beaucoup de Bandes Pro Betacam SP AMPEX sur disque dur avec ajout de textes et sons. Quel forum pour préserver nos Diapositives sur disque dur externe avec titres et musiques. Comment apprendre à numeriser plusieurs Bobines super8 sur support numérique avec titres et musiques. Comment faire pour Transposer mes vieilles Bobines super 8 sur disque externe avec titres et musiques. Quelle méthode ou procédé pour conserver quelques vieilles Cassettes Betamax sur CD avec chapitres et rajout sonores.


Bandes et cassette de 30 Min. de Film
à 5 Heures de Film
Cassettes :
Standard ou Compact (Camescope)

Films Bobines et Cassettes à livrer sur PUJO : Vos documents Vidéo personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps et de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement ! Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence ...

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Copie et transfert de films, Photos et Diapositives sur DVD à PUJO

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Transferez vos anciens films, Photos et Diapositives sur DVD à PUJO

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Numériser vos anciennes bobines de film, Cassettes vidéo et Diapositives sur DVD à PUJO

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Transferer vos vieilles bobines de film, Photos et Diapositives sur DVD à PUJO

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Bobines de films à PUJO - Acquisition : Les bandes copiées en télécinéma et compilées sont ordonnées selon la libre appréciation du technicien de MSV-Video ou dans l'odre du storyboard, lorsque celui-ci a été fourni par le client.
Cassettes Vidéo à PUJO - Standards : Sur demande MSV-Video transcode le PAL, SECAM, NTSC. Par défaut le Standard de sortie est le PAL.
Films Super 8 à PUJO - Durée : La durée d'acquisition dépend de la Qualité des bandes, certaines parties peuvent être coupées au montage. Le technicien présente une durée finale compilée et comprenant : Les parties du film initial + les transitions + les bandes annonces + les menus DVD. MSV-Video entend par 'Kit DVD' le Nombre de DVD nécessaires à l'enregistrement des productions, permettant aux services techniques de compiler sous une Qualité optimale la durée totale de Films confiés. La durée maximale par DVD est de 90 à 120 minutes au format Mpeg 2.
Cassettes VHS à PUJO - Format : MSV-Video traite les Films argentiques : 8mm - Super 8 - 9,5mm - 16mm ainsi que les K7 : VHS / VHSc - SVHS / SVHSc - Hi8 / Video8 - DV / MiniDV - Bétamax / VCR / V2000. Le format d'acquisition est de : 720x576 en AVI non compressé. Le DVD est compilé au Format standard Mpeg 2, le taux de compression varie selon la Quantité de Video prévue.
Films 8mm à PUJO - Lecture : Il est préconisé de lire les DVD sur un TV au format 16/9°. La Qualité de la production finale dépend de la qualité des films originaux. MSV-Video ne peut être tenu responsable d'un défaut de Qualité initial dû, soit à la prise de vue originale, soit à la qualité des bandes fournies.
Vos Diapositives à PUJO - Extraits : MSV-Video peut inscrire sur son site internet gratuitement et sur demande, une séquence choisie. Cette séquence ne peut dépasser 1 minute, elle est protégée par un code d'accès personnel remis au client demandeur.
Vos cassettes Hi8 à PUJO - Limites : MSV-Video refuse de traiter les Films issus de Productions dont vous n'avez pas les droits d'auteur ainsi que les Productions portant atteinte aux bonnes moeurs ou ne pouvant satisfaire aux règles du droit Français relatif à la communication Audio-Visuelle
Vos cassettes Vhs-c à PUJO - Avec un traitement professionnel : Amélioration de l'image - Gestion des Menus - Titres et textes - Fond musical !
Vous avez retrouvé quelques vieux films, de vieilles bandes ou cassettes vidéo appartenant à des parents ou des amis. Vous aimeriez les compiler et les copier sur un support vidéo actuel : le DVD

Retour de votre production depuis PUJO : Nous vous retournons par colis recommandé contre signature, et à l'adresse fournie lors de la prise de commande la production vidéo terminée. Le colis comprend les supports originaux: bobines, cassettes, diapositives etc … ainsi que les DVD ou Fichiers contenant le contenu numérisé.
Délais de livraison depuis PUJO : Nous livrons partout dans le monde vos productions et numérisations de bobines, cassettes et tout support vidéo. Les commandes numérisées et terminées sont traitées dans un délai de 72h ouvrés après validation de votre paiement et sont livrées dans un délai compris entre 48h à 72h pour les envois en France Métropolitaine, 5 à 7 jours pour les départements Outre-Mer et à 6 à 9 jours pour les envois à l'international.
Frais de transport depuis PUJO : Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent varier en fonction du poids et de la destination de votre commande. Votre colis est expédié en colissimo recommandé ou en Chronopost recommandé International. Les éventuelles taxes de douanes restent à la charge du destinataire. Un soin particulier est apporté à l'emballage avant expédition. Nous vous transmettons dès l'envoi un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
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Nous sommes une société spécialisée dans la sauvegarde des archives vidéo personnelles depuis 1998. La qualité de nos transferts de bobines Super 8 est impeccable.
Nous utilisons du matériel vidéo professionnel et des process de transfert numérique des plus récents. Nous convertissons les plus anciens formats Vidéo, Audio et supports Photographique.

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Voici quelques supports que nous sommes en mésure de transférer au numérique : 8mm, Super8, 16mm, 9,5mm, Hi8, Video8, VHS, VHSc, SVHS, BetaCam, BetaMax, v2000, Digital8, MiniDV, U-Matic, Diapositives, Negatifs, Photos et bandes 35mm.
Permettez nous d'immortaliser vos souvenirs de famille, avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.

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Les Bobines de Film 8mm

Le 8mm

Le 8 mm « standard » s'est d'abord présenté sous la forme « Double 8 » : c'est-à-dire un film de 16 mm de large à deux rangées de perforations qui est chargé dans la caméra et dont la bobine est retournée une fois l'exposition de la première moitié du film réalisée. Cette manipulation devant se dérouler à l'abri de la lumière, elle perturbait grandement les prises de vue. Un autre inconvénient était qu'il arrivait de retourner une fois de trop le film et d'exposer deux fois la pellicule.
C'est après le développement que le film était coupé en deux dans le sens de la longueur, les deux parties étant collées bout à bout.
C'est sous ce format que l'on a vu peu à peu l'automatisation progressive et le perfectionnement des caméras :
passage de l'entraînement à ressort au moteur électrique ;
passage du réglage d'ouverture manuel à la cellule incorporée puis à la cellule couplée ;
apparition de la visée reflex à travers l'objectif ;
remplacement de la tourelle multiobjectif par un objectif zoom ;
vitesse variable et obturateur variable ;
marche arrière et fondu enchaîné.
De même c'est sous ce format que sont apparus les premiers films couleurs pour amateurs comme l'Agfachrome et le Kodachrome.
Les résultats obtenus étaient très corrects, souvent à la hauteur, voire meilleurs que le Super 8.
Le format n'a pas disparu : il est toujours possible de trouver de la pellicule vierge et donc de filmer en double 8.


Les Cassettes vidéo VHS

Histoire du VHS

Après de nombreux essais effectués par les sociétés, le premier enregistreur vidéo, l'AMPEX VRX-1000, est intronisé en 1956 par AMPEX Corporation5. Avec un prix de $ 50 000 en 1956, et de $ 300 pour 90 minutes de bandes, elle ne devient initialement accessible qu'à des professionnels. Kenjiro Takayanagi, un ancien de la télévision, désormais membre de la société JVC, planifie la production de magnétoscopes par sa société pour les marchés japonais à un prix bien plus abordable. En 1959, JVC développe un enregistreur vidéo à deux-têtes, d'abord en noir-et-blanc, puis un autre en diffusion couleur dès 19606. En 1964, JVC fait paraître le modèle DV220, utilisé par la société jusqu'au milieu des années 1970. En 1969, JVC s'associe avec Sony Corporation et Matsushita Electric (Panasonic, National au Japon) pour le public japonais7. Ils parviennent à créer le format U-matic en 1971. Par la suite, Sony et Matsushita mettent fin à leur collaboration afin de créer leur propre format vidéo chacun de leurs côtés. Sony lance Betamax, et Matsushita lance le format VX. JVC fait paraître le CR-6060 en 1975, inspiré du format U-matic. Sony et Matsushita lancent également leurs propres systèmes.


Le format compact VHS-C

Compatibilité du Vhsc

La cassette VHS-C était plus grande que la cassette Video8, mais compatible avec les enregistreurs de cassettes VHS standard. Une version de qualité supérieure du VHS-C a été lancée sur la base de S-VHS, connu sous le nom de S-VHS-C. Ce format a concurrencé le Hi8, la version de meilleure qualité du Video8. L'arrivée sur le marché des caméscopes bon marché S-VHS-C a conduit à l'arrivée de nombreux magnétoscopes modernes d'une fonctionnalité appelée SQPB, ou SuperVHS quasi-lecture, mais n'a pas eu un impact significatif sur le marché comme l'arrivée de MiniDV : future norme de consommation à faible coût, au format numérique et proche de diffusion vidéo de qualité facilement accessible aux consommateurs.


Le standard des films SUPER 8

Les projecteurs Super 8

Les prix devinrent abordables et le chargement devint automatique ce qui contribua au développement du Super 8. La plupart du temps, ils étaient proposés avec les vitesses de 18 images par seconde et 24 images par seconde pour les films commerciaux. Plusieurs déclinaisons étaient proposés :
Les projecteurs muets Super 8 ;
les projecteurs (muets ou sonores) bi-films 8 mm/Super 8 ;
Les projecteurs sonores à cassette qui fonctionnaient grâce à un magnétophone intégré et synchronisé. Ces projecteurs étaient proposés avec une caméra Super 8 spécifique et permettaient la prise son directe apparus bien avant les caméras sonores et les projecteurs magnétiques ;
Les projecteurs sonores magnétiques directs apparurent également avant l'apparition des caméras sonores. Ils ne lisaient pas la deuxième piste, appelée « piste de compensation » car elle n'avait au début pas d'autre prétention que d'assurer un meilleur équilibrage des films. Ils permettaient de post-sonoriser les films sur lesquels était ajoutée une piste magnétique et de passer les films commerciaux sonores à 24 images par seconde ;
Les projecteurs sonores magnétiques/son optique (rares en Super 8 mm) ;
Les projecteurs sonores « duoplay » qui pouvaient lire les deux pistes des films permettant l'ajout de commentaires sur la deuxième piste ;
Les projecteurs stéréophoniques qui utilisaient les deux pistes pour reproduire la stéréo
De nombreux constructeurs étaient sur le marché : l'autrichien Eumig, le français Heurtier, l'allemand Bauer, les japonais Elmo et Chinon, le Suisse Paillard-Bolex, etc. Pratiquement tous les projecteurs étaient conçus pour être simples d'utilisation. Il existe quelques rares projecteurs haut-de-gamme ayant un plus grand objectif que les autres et projetant une image plus grande et de meilleure qualité, dont le Beaulieu 708, le Eumig S 926 GL et le projecteur Elmo GS 1200, en version stéréo également. De nombreux projecteurs sont toujours en parfait état de fonctionnement et accessibles à prix raisonnables sur le marché de l'occasion, ce qui explique en partie que le format existe encore malgré un manque de renouveau du matériel (à l'exception des pellicules) depuis ces dernières années. Plusieurs sites anglophones (dont Wikipedia) évoquent un fabricant nord-coréen (Kim Chek) qui continuerait à fabriquer (et à vendre en Asie) du matériel et de la pellicule super 8 mais il s'agit à chaque fois de témoignages indirects.


Sources : Wikipedia -  Sous : Licence CC BY-SA 3.0

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