Films Bobines et Cassettes à livrer sur PARIS-17E : Vos documents Vidéo personnels constituent des souvenirs précieux, mais avec le temps et de mauvaises conditions d'utilisation et de conservation, les bandes vidéo vieillissent et s'effacent lentement mais irrémédiablement ! Pour les conserver avec leur qualité optimale, le DVD constitue le support de référence ... Warning: include(inc/MesvillesIII_75.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/public/www/inc/pg_ville_pk2-bis.php on line 17 Warning: include() [function.include]: Failed opening 'inc/MesvillesIII_75.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /htdocs/public/www/inc/pg_ville_pk2-bis.php on line 17
Les cassettes Hi8 Hi8 et Video8 La mise à niveau définitive au format Video8 est venu en 1998, lorsque Sony a présenté sa capacité XR (résolution étendue). Video8 et Hi8-XR offrent une amélioration modeste de 10% dans le détail de luminance. Les équipements pour le Video8 ne peuvent pas lire les enregistrements Hi8 et tous les équipements Hi8 peuvent lire et enregistrer dans l’ancien format Video8.
Les cassettes format DV et MiniDv Le Format MiniDv L’image de résolution standard de 720 × 576 pixels (25 images par seconde) en PAL et 720 x 480 pixels (30 images par seconde) en NTSC intègre deux trames (les lignes paires composant une trame et les lignes impaires, l'autre trame) par image et est compressée en Jpeg. Le rapport d’aspect de l’image diffusée est de 4:3 ou 16:9 après anamorphose, un rapport S/B (Signal / Bruit) de 54 dB, le DV offre des performances bien supérieures à celles des formats analogiques Hi-8 ou S-VHS. Le DV est un format en composantes numériques (c’est-à-dire que les signaux de luminance, de différentiel de bleu et de différentiel de rouge sont traités séparément). Dans les systèmes à 625 lignes (PAL, SECAM), l’échantillonnage est de type 4:2:0, c’est-à-dire qu’ils ont un nombre identique de pixels au 4:1:1 mais que la perte de définition est répartie en horizontal et en vertical. Dans les systèmes à 525 lignes (NTSC), il a été choisi une structure d’échantillonnage de type 4:1:1. Ce choix s’explique par le fait que les systèmes à 525 lignes ayant déjà une résolution verticale assez faible, auraient plutôt mal accepté d’être amputés de la moitié de leurs points de chrominance en vertical. La structure d’échantillonnage du DV est aussi l’une des raisons pour laquelle on évite de l’utiliser dans des applications telles que le chromakey.
Le format compact VHS-C Compatibilité du Vhsc La cassette VHS-C était plus grande que la cassette Video8, mais compatible avec les enregistreurs de cassettes VHS standard. Une version de qualité supérieure du VHS-C a été lancée sur la base de S-VHS, connu sous le nom de S-VHS-C. Ce format a concurrencé le Hi8, la version de meilleure qualité du Video8. L'arrivée sur le marché des caméscopes bon marché S-VHS-C a conduit à l'arrivée de nombreux magnétoscopes modernes d'une fonctionnalité appelée SQPB, ou SuperVHS quasi-lecture, mais n'a pas eu un impact significatif sur le marché comme l'arrivée de MiniDV : future norme de consommation à faible coût, au format numérique et proche de diffusion vidéo de qualité facilement accessible aux consommateurs.
Les bandes et cassettes Video 8 Amélioration Le format Hi-8 : enregistrement séparé, dit en Y/C, de la chrominance et du signal noir et blanc (dit Y) sur la bande. Le Hi-8 reproduit une meilleure bande passante du signal de luminance avec une excursion entre 5,7 MHz pour le niveau de synchronisation et 7,7 MHz pour le niveau de blanc maximum. Il permet aussi d'insérer certains timecode (informations temporelles), et du son PCM, en fonction du matériel utilisé. Par extension le format 8mm et Hi8 donnera naissance au format Digital8 (D8) à l'arrivée du numérique. Sony, principal acteur de ce format, souhaitait offrir à ses clients la possibilité de filmer en numérique sur cassettes 8mm mais également de pouvoir relire leur anciennes bandes analogiques.
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